en savoir plus

Plusieurs acteurs du Massif Central se sont réunis pour mobiliser des moyens afin de préparer un projet d’avenir pour les territoires et leurs acteurs : HAPPI MONTANA.

Parmi les idées, il y a celle de développer de nouveaux modes de collaboration entre les acteurs du tourisme durable, dans le Massif Central, afin de créer par ces interactions de nouveaux projets, mais surtout faire profiter des expériences acquises et de la force de l’expérience ou de la compétence de tous les types d’acteurs dans leur diversité.

Il y a plusieurs étapes pour en arriver là !

L’identification des acteurs

La première consiste à identifier les acteurs du Massif central en s’appuyant sur les acteurs et les réseaux, qu’ils soient privés ou publics. Nous travaillons sur le tourisme durable et nous avons besoin de vous pour nous faire remonter les initiatives qui nous auraient échappé. Pour cela, vérifiez si vous faites partie des acteurs que nous avons identifiés :

Le recueil des attentes des acteurs impliqués dans le tourisme durable

Que vous soyez un acteur isolé du tourisme dans le Massif central, un réseau structuré d’accompagnement, une PME innovante créatrice de solutions durables pour le Tourisme, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Faites nous remonter, soit par vos réseaux, soit par ce site, vos attentes, besoins, votre vision de ce qui ferait avancer l’économie touristique dans le Massif central.

Nous en ferons une synthèse et par la suite nous profiterons de la variété des acteurs pour trouver des solutions aux besoins exprimés.

Trouver des solutions aux problématiques

L’ambition que nous avons, consiste à aller plus loin que de soulever des problèmes et des attentes partagés par les acteurs. Notre ambition est de trouver des solutions. Il s’agira notamment de profiter de la diversité des acteurs pour créer des synergies pro actives et valoriser les bonnes pratiques et expériences de chacun.